Exemple d'un programme de weekend de dernière minute


Ruelle de Mdina aux reflets de mielVous voilà inspirés ou décidés pour partir en weekend à Malte en solo, en couple, avec des amis ou en famille. Vous pensez "qu'est-ce qu'on devrait absolument voir?". Voici un exemple de programme pour une weekend de dernière minute (ou pas) à Malte.



Exemple de programme le temps d'un weekend

Un weekend c'est du vendredi au dimanche soit 2 nuits. En fonction des vols que vous aurez choisi, vous disposerez au mieux de 3 jours complets, au pire d'1 jour et 2 demi-journées.

Vendredi après-midi : La Valette

Pour vous permettre une visite ordonnée qui ne vous fasse pas faire des allers et retours entre chaque point, nous vous suggérons de commencer par un arrêt "photo souvenir" aux Jardins Upper Barrakka (admission gratuite) où vous profiterez d'une des plus jolies vues panoramiques du pays. Ces jardins se trouvent à l'entrée de la ville donc à partir d'ici, vos pourrez facilement rejoindre l'étape suivante qui est la plus importante.

Rue de La Valette avec ses balcons typiques à l'anglaise et le Grand Port en arrière plan

Il s'agit de la Co-Cathédrale de Saint Jean avec le musée du Caravage. Qu'importe votre appartenance religieuse, l'endroit est magnifique et mérite grandement que vous y passiez. Soyez tout de même prudents quant aux horaire d'ouverture.

Si votre timing vous le permet, faites également un tour à l'Ancien Hôpital des Chevaliers de l'Ordre de St Jean.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires à propos de La Valette ici (horaires, tarifs, informations détaillées).

Vendredi soir : Sliema et St Julian's

Le soir venu, profitez de la longue promenade en bord de mer qui relie Sliema à St Julian's pour vous balader avant d'aller dîner.

Choisissez parmi les restaurants de St Julian's pour apprécier un bon repas.

Partie de la promenade qui va de Sliema à St Julian's

Samedi matin : Les Trois Cités : Vittoriosa, Senglea, Cospicua

Toutes les infos sur les 3 Cités ici. Faites en sorte de terminer votre matinée à la marina de Vittoriosa où vous pourrez déjeuner au restaurant Two and a Half Lemon. Cadre magnifique et repas délicieux garantis !

Marina de Vittoriosa avec ses yachts et le musée maritime en arrière plan au coucher du soleil

Samedi après-midi : Dingli, Rabat et Mdina

Admirez les sublimes falaises de Dingli avant de visiter les catacombes de St Paul à Rabat et terminer par la découverte de Mdina où vous pourrez finir en beauté par un dîner dans la "ville silencieuse" en choisissant parmi ses délicieux restaurants.

Dimanche matin : détente à la plage ou marché de Marsaxlokk

En fonction de votre état d'esprit, vous pourrez profiter d'une des plages de Malte ou bien faire un tour au célèbre marché de Marsaxlokk. Sur place, vous pourrez même déjeuner au restaurant Pisces par exemple.

Voilà une idée de programme pour un weekend à Malte !

Contrairement à Malte, les îles Maldives ne peuvent pas être visitées le temps d'un week-end. Déjà, parce qu'elles sont au bout du monde par rapport à l'Europe: elles sont situées dans la partie Sud de l'Asie. Et aussi parce que Maldives disposent de plusieurs petites îles coralliennes, appelées atolls que l'on peut également visiter les unes après les autres, afin de mieux s'aventurer, de mieux les découvrir, et de mieux les apprécier . Ainsi, un séjour aux Maldives doit compter en moyenne 5 jours pour pouvoir bien profiter de ses plages de sable blanc et fin, de ses eaux turquoises et cristallines, ainsi que de sa générosité en termes de soleil et de température: les principaux éléments que recherchent tout voyageur en quête de « bonnes vacances ».
Les Maldives, pourquoi pas pour vos prochaines vacances?

Réserver votre hôtel