Cette question est très fréquente chez toutes celles et ceux qui souhaitent s'expatrier à Malte. Nous avions déjà abordé le sujet du travail à Malte ici, là et puis là.
Souvenez-vous que l'Anglais est un réel atout si vous souhaitez travailler à Malte, et encore mieux si vous parlez d'autres langues (en fonction du domaine dans lequel vous recherchez évidemment).
Faut-il forcément commencer à BESEDO ?
A cette question, nous pouvons répondre qu'il ne faut pas forcément commencer par là mais il est vrai que c'est une première expérience largement favorisée par les nouveaux et futurs expat' français. En fait, à Besedo, vous pourrez travailler sur un support francophone ce qui représente un réel avantage pour celles et ceux qui ont quelques lacunes en anglais.Un autre point positif étant que cette entreprise aide grandement à rencontrer d'autres jeunes expatriés donc l'idéal pour prendre ses marques sur l'île et se faire des amis.
Enfin, Besedo embauche constamment donc il est quasi certain que vous puissiez y être embauché.
Attention tout de même car à Besedo, les français sont nombreux et vous risqueriez de ne pas communiquer en anglais donc tâchez de rencontrer un maximum d'expat' venant de pays étrangers pour pratiquer votre anglais.
Comment faire si on ne parle pas bien l'anglais ?
Vous pouvez tenter Besedo pour vous faire une idée et aussi pour les raisons évoquées ci-dessus.
Autrement, pourquoi ne pas opter pour des cours d'anglais ? Bien entendu, votre budget ne vous permettra pas forcément de prendre des cours à durée indéterminée sans percevoir de salaire. En revanche, vous pourriez envisager un accord avec votre éventuel futur employeur pour aménager vos horaires de travail en fonction de vos cours. C'est une idée à tenter !